Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
07 Sep

' LX ire' exposition de Gabriel Bonin le 09 septembre 2016

Publié par Galerie en champs T

                                                                 VANITÉS    Au fil des récoltes d’objets, de végétaux ou de matières, l’évocation de la vie dans les formes m’est venue.   De leur dynamisme, de leur énergie, s’émane une seconde vie, une signification latente, que révèle l’assemblage dans lequel je les livre.  Au travers de ces matériaux hétéroclites, de ces moissons de hasard, je fais naître l’unité, je dégage un symbolisme, recueillant le souffle léger, la vapeur éphémère de chacun, les organisant en petit théâtre, telle une nature vivante à la face des fatalités.    Jetant le feu et l’eau, ouvrant la terre et le savoir, j’ai ramassé des planètes, renversé racines et ciel, cueilli des débris de temps, retourné sur eux les mondes…    Extrait d’univers dans un flacon de parfum.
                                                                 VANITÉS    Au fil des récoltes d’objets, de végétaux ou de matières, l’évocation de la vie dans les formes m’est venue.   De leur dynamisme, de leur énergie, s’émane une seconde vie, une signification latente, que révèle l’assemblage dans lequel je les livre.  Au travers de ces matériaux hétéroclites, de ces moissons de hasard, je fais naître l’unité, je dégage un symbolisme, recueillant le souffle léger, la vapeur éphémère de chacun, les organisant en petit théâtre, telle une nature vivante à la face des fatalités.    Jetant le feu et l’eau, ouvrant la terre et le savoir, j’ai ramassé des planètes, renversé racines et ciel, cueilli des débris de temps, retourné sur eux les mondes…    Extrait d’univers dans un flacon de parfum.
                                                                 VANITÉS    Au fil des récoltes d’objets, de végétaux ou de matières, l’évocation de la vie dans les formes m’est venue.   De leur dynamisme, de leur énergie, s’émane une seconde vie, une signification latente, que révèle l’assemblage dans lequel je les livre.  Au travers de ces matériaux hétéroclites, de ces moissons de hasard, je fais naître l’unité, je dégage un symbolisme, recueillant le souffle léger, la vapeur éphémère de chacun, les organisant en petit théâtre, telle une nature vivante à la face des fatalités.    Jetant le feu et l’eau, ouvrant la terre et le savoir, j’ai ramassé des planètes, renversé racines et ciel, cueilli des débris de temps, retourné sur eux les mondes…    Extrait d’univers dans un flacon de parfum.

VANITÉS Au fil des récoltes d’objets, de végétaux ou de matières, l’évocation de la vie dans les formes m’est venue. De leur dynamisme, de leur énergie, s’émane une seconde vie, une signification latente, que révèle l’assemblage dans lequel je les livre. Au travers de ces matériaux hétéroclites, de ces moissons de hasard, je fais naître l’unité, je dégage un symbolisme, recueillant le souffle léger, la vapeur éphémère de chacun, les organisant en petit théâtre, telle une nature vivante à la face des fatalités. Jetant le feu et l’eau, ouvrant la terre et le savoir, j’ai ramassé des planètes, renversé racines et ciel, cueilli des débris de temps, retourné sur eux les mondes… Extrait d’univers dans un flacon de parfum.

Commenter cet article

À propos

Galerie à proximité d'Avignon